Lycée Charles Renouvier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lycée Charles Renouvier

Le forum du Lycée Charles Renouvier
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Les ordinateurs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
loulou
Parleur
Parleur
loulou


Nombre de messages : 10
Localisation : 66
Section ou Classe : Premiere
Date d'inscription : 24/01/2007

Les ordinateurs Empty
MessageSujet: Les ordinateurs   Les ordinateurs Icon_minitimeMer 24 Jan - 23:36

Je trouve que le lycee prend de l'allure avec tout ces nouveaux ordis de cette annee
ca fait quatre ans bientot que je suis au lycee et je trouve ca super
en plus on m'a dit que bientot on aurait un identifiant et un mot de passe pour se connecter a un dossier personnel ou on pourra mettre ce qu'on veut.
C'est génial ca. Ma cousine est dans un autre lycee et elle m'a dit que dans son lycee ya rien qui marche les ordis ne s'allument pa des fois et les personnes qui s'en occupent ne le font jamais
la on sent bien que c'est tout le contraire. Mais combien de personnes s'occupent des ordinateurs au lycée?
parce que vu tous les ordinateurs qu'il y a il doit y avoir au moins 20 personnes. je crois que j'en vois des fois dans la cour avec un habit bleu ou gris ou vert, c'est eux?
Revenir en haut Aller en bas
Ticeurweb
Modérateur
Modérateur
Ticeurweb


Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 41
Localisation : Lycée Charles Renouvier
Section ou Classe : Tice
Date d'inscription : 24/12/2006

Les ordinateurs Empty
MessageSujet: Re: Les ordinateurs   Les ordinateurs Icon_minitimeLun 29 Jan - 22:06

Salut loulou.

En effet bientôt tout le lycée aura le système Magret.
Magret c'est quoi?
Et bien en plus d'être une viande réputée pour son goût, sa saveur et son "luxe", c'est aussi un nom d'Environnement Numérique de Travail (ENT)
En gros chaque utilisateur sera doté d'un mot de passe et de son identifiant personnel. Ainsi il pourra utiliser l'ordinateur et retrouvera ses données qu'il aura PREALABLEMENT stockées sur un serveur.
Il est toutefois recommandé de faire une sauvegarde sur un autre type de support (une clé USB par exemple).

Je rappelle a titre d'information et de sécurité qu'il FAUT FERMER SA SESSION car avec Magret la session ne se fermera pas automatiquement, donc n'importe qui passera après vous sur ce poste pourra accéder à VOS données. Votre compte est votre responsabilité.

En ce qui concerne les ordinateurs récemment offerts par la région au lycée, oui c'est "génial" et je rappelle, aussi à titre d'information, que le lycée de Prades a le parc informatique le mieux doté!!!!!!

Pour ce qui est des responsables de la maintenance informatique et du réseau, seules trois personnes y sont attribuées. Tu pourras les trouver en dessous des ateliers et ils répondent au noms de :

M. Leduc (Pretice du lycée Charles Renouvier et Professeur d'automatisme, souvent présent en salle A02).

Jérôme (Adjoint au Pretice)
Laurent (Adjoint second)
Tu pourras difficilement trouver ces deux jeunes et beaux garçons car on les appelle souvent et ils doivent donc souvent se déplacer en intervention.

Et oui Prades est le mieux doté en machines mais le personnel responsable de ces équipements est au nombre de trois dont deux sont dédiés uniquement à cela. Ce qui a pour résultat peu de chance d'être disponible tout de suite pour tout le monde.
Enfin certains ont du mal à concevoir qu'ils ne sont pas seuls sur Terre. Et pourtant il en passe des gens dans les rues Wink.

En tout cas tu es optimiste et j'apprécie. Si tout le monde était comme toi l'avenir de la France et du monde s'en relèverait et ferait une centaine de pas en avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lycee-charles-renouvier.com
mainfo
Modérateur
Modérateur
mainfo


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 74
Localisation : LPO renouvier PRADES
Section ou Classe : Maintenance Informatique
Date d'inscription : 08/01/2007

Les ordinateurs Empty
MessageSujet: Re: Les ordinateurs   Les ordinateurs Icon_minitimeJeu 1 Fév - 12:14

Bonjour,
Comme l'a dit Ticeurweb, nous avons commencé la mise en place du serveur.
Le CDI est déjà paramétré pour que ces machines puissent s'y connecté via un login/mot de passe.
Ainsi que la salle des professeurs.
Petit à petit, toutes les classes contenant des machines connectées au réseau seront reliées au serveur.
Prochainement, les salles A02, A11 et A13 et aussi les salles de tertiaire seront connectées au serveur.

Bien sûr, il y aura qelques petits problèmes car tout cela est nouveau, je vous invite donc à faire part ,dans la section informatique, des problèmes que vous rencontrez lors de l' utlisation de Magret. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lycee-charles-renouvier.com
Contenu sponsorisé





Les ordinateurs Empty
MessageSujet: Re: Les ordinateurs   Les ordinateurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les ordinateurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycée Charles Renouvier :: Informatique :: Le parc informatique du lycée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser